HOMO IMAGE/INATUS

Publié le par FABBRI Jacqueline

Bon, à cette époque là, on ne sait pas trop ce que pense Homo image/inatus, il n'a pas chaud, suivant les saisons où les lieux, il se protège et fait la visite des grottes.

 A une certaine distance de l'entrée de la grotte (...) dans la pénombre, Homo image/inatus allume un feu ; Ils sont tous là à se protéger, à se réchauffer, quand soudain Homo image/inatus, voit des images flotter devant lui avec pour support les roches de la grotte, il se lève, prend ce qu'il trouve sous sa main et dessine ce qu'il à l'impression de voir.

 Toutes les conditions sont réunies, pénombre, clair obscure, lumière atténuée du feu et le cerveau d'Homo image/inatus ! peut projeter ses premières images inconscientes fixées sur sa mémoire de l'expérience : scènes de chasse, entre la vie et la mort, ciment de toutes ses frayeurs. Ce jour là Homo image/inatus à des copains qui n'en reviennent pas ! Qui est cet autre ?   Il deviendra peut être un chef ........?

Cet Homo image/inatus n'est pas en transe, il ne s'est pas chouter aux poils d'ours ! Il n'y a rien de magique. C'est tout simplement une fonction normale du cerveau humain .....jusqu'à nos jours. 

Ben, t'as pas vu que nous étions entourés d'images, dessins, peintures, photographies, cinéma, télévision, internet...... c'est une première nature chez nous les êtres humains.

Ils en restent quelques humains de nos jours qui ne comprennent toujours pas pourquoi, mais qui insistent : cette fonction  première est toujours à la mode chez les médiums....... etc.  Mais, ne revenons pas à l'Histoire, il y  en a à une certaine époque qui ont eu très chaud aux pieds. Histoire de Pouvoir.   Fabbri Jacqueline

Publié dans RECHERCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article